a pc appears instead of another pc
-
hello, i am using veyon on a school facility and i find this great tool and thank you for your work.
However I encounter a recurring problem:
I have for example a CDI park in which I have defined all my PCs. The teacher can see all of the cdi's PCs on his master console. Occasionally a station appears with the name W10-CDI-P10 (for example) but is not actually the station in question. This is another station from another park on the network. We use the authentication key set. I've defined serveur DHCP refresh to 8h and DNS serveur also but the problem is alway the same. This happens randomly with various stations on the network. Do you have an idea?
thanking you in advance.
Olivier -
ok merci, mais ça me semble étrange car veyon est censé se baser sur le nom NETBIOS ou la MAC adress non?!...
ou sinon, il doit y avoir un moyen de nettoyer le cache au lancement ou un truc dans le genre.
Ca m'ennuie de faire passer un parc de 500 PC en IP fixe -
Bonjour,
Il se base sur l'adresse MAC pour le démarrage des machines, mais à ma connaissance, après c'est le nom ou l'adresse IP.
Et chez moi sur un parc machine de 250 avec 600 profils utilisateurs qui tournent sur les postes, il y a des soucis avec les noms d'hôtes qui se mélangent même après un nettoyage du cache.
Je n'en sais pas plus sur les conditions techniques précises, si ce n'est que plusieurs prestataires de maintenance en sont arrivés à la même conclusion alors qu'ils auraient souhaité ne pas passer en resa d'IP... Le sujet m'intéresse grandement, ainsi que les possibilités de mettre en place un fonctionnement adapté à un emploi du temps des groupes d'utilisateurs de l'AD...
Bon courage